—
🕒 09/02/2026 22:50
Une semaine est passée. Je fais de mon mieux, j’essaie de changer. Je pensais avoir réussi à oublier, mais chaque jour je pense encore à cette personne. Je l’aime plus que je ne le pensais.
Je sais que les choses sont tendues en ce moment, avec beaucoup d’incertitudes, mais je ne doute pas que le courage et la détermination de cette personne permettront de tout surmonter. Et j’espère que, réussite ou non, la joie et le plaisir seront là.
Bientôt je serai encore moins jeune, haha.
—
🕒 28/01/2026 20:50
Fin des examens, il me reste quelques petites choses à faire avant. J’ai hâte!
—
🕒 25/01/2026 15:27
Un weekend normal. Il y a beaucoup de trucs à réviser pour la semaine chargée qui va venir. Je décide de faire une sieste, car c’est comfortable
—
🕒 19/01/2026 01:37
Une longue journée, de temps au lit et manger qu’un avocat.
J’ai mal, mais le médicament donnée étais: faut arreter à avoir mal.
Je fais tout pour attirer l’attention de la personne, mais apparement je l’ai énervé. Des fois je me demande si c’est d’une meme personne, des fois il me traite comme meilleur ami, des fois il me traite comme un déchet, c’est toujours ma faute. Mais je comprends, je me mets à sa place, les pressions qu’il a, son ambition, son aspiration; sa fatigue, son envie… ou je le comprends pas. Je suis sur qu’il me comprends bien car des fois il sait ce que je pensais. Je sais que ce jour aillait arriver, mais je ne veux pas perdre cette amitié.
Je suis une personne sensible, des fois je dramatise les choses, car je ne veut pas etre abandonné, etre mis à coté, il a raison de dire que je fais que de pleurincher, c’est vrai, je me mets à sa place j’aurais pu bloquer apres la 1er rencontre pour avoir ne pas quelqun me derange pendant xx.
Je m’en souviens qu’il m’a dit qu’il m’aimait bien, qu’il apprécie, mais aussi qu’il m’en veut pas, que je suis pas son genre. Mon cerveau sélectivement et biasement choisit de garder que les premiers, je me mens que par magique, au cours de temps il va m’apprecier, mais je me suis trompé, ça ne lui fait que déranger. Mais il a continué à me laisser, c’est très gentil, je sais pas ou faut aller pour chercher une personne le ressemble…
Je descends dans la rue, je vois l’annonce dans l’escalator : La dame qui habite au RDC est décédée. Juste certaines lignes d’annonce mais pèse beaucoup, je me souviens encore elle est souvent devant la porte, elle attends quelque choses, elle a toussé beaucoup, avec un visage fatigué , on s’est croisée et on s’est dit juste bonjour. J’ai beaucoup pensé à elle car elle vivait seule, à son age, on aimerait avoir quelqu’un à cote, j’aurais du lui parler plus que juste dire bonjour. Mais maintenant elle est plus là, elle n’a pas besoin de subir la douleur ou la solitude, je pleure pour elle.
Je continue à marcher à coté de lac, coeur tres lourd et avec des penseés, c’etait difficile de juste me respirer. Puis la foule s’explosée lors d’un victoire de foot. Des gens sont dans la rue pour la fêter.
Je continue à marcher, vers le point haut et profitant de la vue de ville lumière, je m’en souviens quand il etait la, juste à cote de moi, très tard.
ça fait plus de deux mois depuis la première rencontre, ces deux mois m’ont changé jusqu’au point où j’arrive plus à me reconnaitre. Deux mois avant, c’etait une vie nulle ou j’ai qu’a travailler. Après chaque jour d’imaginer la meme personne, des nuits blanches de la jalousie et de solitude, je suis tranformé à une personne infernale, égoiste qui ne pense qu’à mon envie . Malheur, heureux, chaleur et froid, j’ai tout senti, j’ai compris pourquoi les gens disent “love is blind”.
J’ai pas mal abandoné mes projets ces derniers jours. J’ai parfois oublié ma mission de départ d’etre réussi pour pouvoir aider les gens en difficultés. Je veux pas continuer comme ça, je veux vivre autrement. Faut que je me reconcentre, continue à travailler beaucoup comme avant, il ne faut pas perdre du temps pour mes émotions, ça m’affaiblit.
Je veux pleurer pour la dernière fois, juste cette nuit, je veux bien vivre, je ne veux pas le perdre, cet ami.
Merci de votre patience pour lire jusqu’ici, ça a été long
Bonne nuit
—
🕒 18/01/2026 01:15
—
🕒 17/01/2026 17:39
J’ai bien mangé à volonté. Puis je me balade en forêt, je pense à plusieurs choses.
—
🕒 16/01/2026 19:31
un vendredi chargé, j’essaie de travailler beaucoup pour penser moins à *. Le week-end est là…
—
🕒 15/01/2026 18:36
Je vais mieux vers fin de journée.
—
🕒 14/01/2026 18:22
Je suis épuisé, je n’ai dormi que 2 heures hier soir.
Je quitte la classe au milieu de cours pour la première fois. Je rentre mais je ne sais pas quoi faire pour échapper de cette déprime sans déranger qqun.
Peu importe ce que je fais, peu importe mes efforts, je ne peux pas changer mon apparence disgracieuse…
Est-ce que je suis encore vivant, ou est-ce que c’est important.
—
🕒 13/01/2026 20:47
Un jour normal avec encore plus de travail. Je veux avoir du temps pour faire le sport !
—
🕒 12/01/2026 21:03
L’école après les vacances, beaucoup de travail, je peux pas imaginer que se passe-t-il si cette semaine j’étais encore en vacances comme le plan initial.
—
🕒 11/01/2026 21:43
Un dimanche ennuyeux, je me balade à côté de la Seine tout l’après-midi. Il faisait très froid, mais il y a beaucoup du monde au quai. Je me pose dans un café regardant des gens traverser la rue, je me demande ce qu’ils pensent, est-ce qu’ils sont contents ou pas. Je finis la visite par un restaurant japonais, le ramen était bon, ce qui m’a aidé à remonter un peu le moral, si simple que ça…
—
🕒 10/01/2026 18:10
Arrivé en France, la queue au contrôle de frontière était très longue, comme un bordel, j’ai du attendre 50 minutes avec la fatigue de longs vols. Cette queue je n’aime pas, mais pas contre j’attends une autre meilleure ce soir 😁.
P.S: même qu’il y a plus de neige 😔 il fait trop froid, insupportablement froid 🥶. Jsp comment les gens peuvent sortir quand il fait si froid.
—
🕒 09/01/2026 12:41
Je vais bientôt prendre le vol pour la France. M’attendra la bas c’est le froid et le plaisir de pouvoir revoir la personne qui me manque.
Bon vol à moi.
—
🕒 08/01/2026 08:40
La condition météo revient à normal. Les cours se basculent en présentiel. Je ne peux plus les suivre. En tout cas, ce sont des cours que j’aime pas trop, je préfèrerais travailler de mon côté comme rien ne s’est passé.
Je prépare ma valise. Je veux partir au plus vite, mais je ne sais pas une fois arrivée là bas ça serait mieux.
—
🕒 07/01/2026 15:59
La neige a bloqué la France. Certains trouvent ça dérangeant, mais cela m’a aidé de suivre les cours en distanciel. Je suis content.
J’espère que la neige restera quand je serai rentré. Et j’ai hâte de voir X